Tags


Qu’est-ce que GYC?

23rd December 2015

click for English click for Croatian click for French click for German click for Italian click for Portuguese click for Romanian click for Russian click for Spanish

Identité. Un mouvement initié et dirigé par des jeunes Adventistes du Septième Jour venus d’horizon divers et unis dans un engagement commun en faveur de l’étude sérieuse de la Bible, de la prière intense, d’un style de vie sans compromis et dans le partage avec audace de Christ à d’autres.

Histoire. En 2002, un petit groupe d’étudiants fonda un mouvement – le résultat d’une faim pour la parole de Dieu, d’une relation plus profonde avec Christ et d’une vie active à Son service.

Vision. Défendre le message distinctif de l’Église Adventiste du Septième Jour ; aspirer à l'excellence dans tous les aspects de leur vie — universitaire, professionnelle et spirituelle ; embrasser la vocation de disciple radical y compris une vie de service missionnaire ; être solidaire et respectueux des institutions de notre dénomination, tout en restant un mouvement dirigé par des jeunes.

Conférence. Un lieu pour se laisser inspirer par des orateurs qui défendent l’autorité de la Sainte Bible et respectent l’Esprit de Prophétie. Un endroit où recevoir une formation dispensée par des intervenants qui adhèrent à toutes nos Croyances Fondamentales. Une opportunité de tisser des liens avec des personnes d’horizons, d’ethnicité et de provenance géographique divers. Un espace pour une musique de qualité et une adoration vibrante caractérisées par des principes, de la révérence et de la solennité. Une occasion d’être inspiré par d’autres jeunes gens qui témoignent de ce que Dieu fait dans leurs vies. Et un moment pour sentir l’appel de Dieu dans ta vie et un engagement à vivre quotidiennement pour lui.

Projets. Des campagnes d’évangélisation massives avec des milliers de vies changées, l’impression de livres, l’archivage de prédications en ligne, des conférences régionales de jeunesse, des voyages missionnaires, des occasions pour des jeunes du monde entier d’établir des réseaux, des semaines de prière et des camps meetings pour la jeunesse.