Tags


Que doit-il se passer?

18th August 2015

Que doit-il se passer?

Une autre conférence?
Un autre programme?
Un autre intervenant?

Que doit-il se passer?

Les Adventistes du Septième Jour ont besoin d'un réveil, d’une véritable réforme, et d'un vrai changement.
Si nous voulons que la puissante lumière de la vérité brille à travers le monde et que le plus de gens possible soient sauvés et préparés pour le retour de Jésus, c’est essentiel.

Mais que doit-il se passer?

Nous sommes appelés à être un peuple qui a entendu et répondu à l'appel de Jésus à aller au-delà d'une simple présence à l'église. Cela devrait être le rêve partagé par nous tous que de voir l’église du reste de Dieu unie dans la mission par delà les frontières, les cultures et les différences.
Et si nous étions tous près à sacrifier, à donner, à travailler, à investir, à parler, à écouter, à penser, à écrire, à chanter et à aimer encore plus? Continuellement, avec pour seul objectif l'avancement de la grande mission?
N'est-il pas temps de quitter cette planète qui s’auto-détruit et d'être avec celui que nous prétendons aimer - Jésus Christ?

Alors,... que doit-il se passer?

Mon intention n'est pas de parler négativement de l'église de Dieu. Nous sommes tous dans le même bateau. Personne n’est meilleur ou "plus sauvé" que l'autre.
Ceci dit, nous luttons tous. Ce n’est pas un secret. Nous éprouvons des difficultés à vivre un renouveau personnel et collectif, ainsi qu’avec notre identité et avec notre succès dans l'évangélisation.

A travers la prophétie, Dieu a donné à l'Église d'aujourd'hui un message dur, mais plein d'espoir. Il se trouve dans Apocalypse 3:14-22. (Étudie-le!) Je suis convaincu que les conseils et reproches que Jésus y donne ont des implications vitales pour toi et moi aujourd'hui, et contiennent la solution à nos problèmes.

Le diagnostique du Divin Médecin à notre sujet est alarmant: "malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu" (verset 17).
Jésus se préoccupe de nous, ... parce que nous non!
Cela ne devrait-il pas être un appel au réveil pour toi et moi?

Heureusement Jésus fournit également le remède.
Il nous appelle à obtenir trois choses de sa part (verset 18):

  1. "De l'or éprouvé par le feu" - une foi, pure et sans tache.
  2. "Des vêtements blancs" - la robe de justice de Jésus.
  3. "Un collyre" – la capacité à voir la réalité suivant la perspective de Dieu.

Jésus continue et nous explique comment obtenir ces choses (verset 19 à 22): en se repentant avec zèle, en l'invitant dans notre existence et en vivant une vie victorieuse.

Tout cela vient à travers et par la foi en Lui, par une confiance radicale et par un abandon complet.

Le réveil, la pluie de l’arrière saison, l'évangélisation mondiale, une église locale en bonne santé et active, tout commence avec chacun d'entre nous! Toi et moi, nous avons besoin d'être intimement connectés à Jésus, nous avons besoin de comprendre notre identité et notre vocation et ensuite de nous lever et briller!

J’ai à présent la vingtaine. Après quelques années de travail missionnaire, d'enseignement supérieur et de voyages, je commence maintenant ma vie d'adulte. Le message d'Apocalypse 3 m'a fait remarquer ma misère et mon besoin du "remède" de Dieu. Par Sa grâce, j'ai choisi de consacrer tout mon temps à Dieu. Pourquoi? Parce que c'est ce que Jésus demande!
Je ne vois pas de but plus élevé dans la vie que celui de Le servir entièrement.

Mes amis, Jésus attend pour nous revêtir de Sa justice, pour épurer notre foi et pour nous donner sa divine perspective de la réalité!
Nous sommes appelés à nous accorder, à prier, à étudier et à apprendre ensemble.
Nous sommes appelés à avancer comme un seul homme et à mettre un terme à ces derniers jours de l’histoire de la terre.

Imagine ton groupe de jeunesse, ton petit groupe, ta famille, motivés pour la cause de Dieu.
Imagine ton église locale être reconnue comme un lieu d'amour, de refuge et de paix.
Imagine des millions d'Adventistes du Septième Jour s’unissant vraiment pour la plus grande mission jamais confiée à l'humanité à travers la puissance du Saint-Esprit!
Imagine-toi, menant des multitudes de personnes à Jésus. Dès aujourd’hui!

"Un objectif digne de tous les efforts se présente aux jeunes d’aujourd’hui, un objectif proposé par le ciel, le plus noble qui puisse être: apporter l’Evangile au monde en cette génération. Il offre des perspectives magnifiques à tous ceux dont le Christ a touché le cœur." - Ellen G. White, Éducation, page 295.

C’est possible! Cela s’est déjà produit (voir le livre des Actes des Apôtres). Et cela se produira à nouveau. Es-tu prêt? En feras-tu partie?

Qu'est-ce qui te retient de t'agenouiller maintenant et de re-consacrer ta vie à Dieu?
Pourquoi ne pas donner au plan de Dieu pour ta vie toute ton attention?
Pourquoi ne pas recevoir la guérison pour ta cécité spirituelle, ta misère, ta nudité et ta pauvreté?

Viens! Impliquons-nous et consacrons nous à Sa volonté, à Sa cause et à Son plan ... même si le ciel doit s’écrouler!

C'est le défi de Jésus pour toi et moi!

C'est ce qui doit se passer.

C'est ma prière pour toi et moi, que nous entendions et suivions l'appel de Jésus, aujourd'hui.