English Deutsch Italiano Français Español Português


Frontline Messenger est un ministère adventiste basé en France, qui se concentre sur le travail missionnaire dans les pays asiatiques tels que le Cambodge, le Vietnam et la Mongolie. Il a été créé en 2015 et s'est développé chaque année depuis lors par la grâce de Dieu. En visitant les églises adventistes du septième jour locales en Asie, Frontline Messenger a rapidement réalisé qu'ils avaient besoin de soutien, et ce de multiples façons. De nombreux membres n'avaient pas de bible, et les églises n'évangélisaient pas en dehors de leurs propres membres au niveau local, en raison d'un manque de ressources et de formation. Par conséquent, Frontline Messenger a travaillé et prié sans relâche afin de fournir le nécessaire de ces personnes. Jusqu'à présent, le ministère a distribué plus de 1000 bibles en Asie et a coordonné la traduction de la littérature chrétienne dans les langues locales.

Bible_Frontline-Messengers

Par ailleurs, Frontline Messenger cherche également à pourvoir aux besoins physiques de la population en installant des puits dans les villages pauvres. Le ministère reste ouvert aux possibilités de collaboration avec les églises et institutions adventistes locales, en travaillant à leurs côtés pour organiser des études bibliques, des conférences et des séminaires pour les membres de l'église ainsi que pour les personnes extérieures à l'église. Les missionnaires au Cambodge travaillent sur le plan des activités de l'église pour cette année, et ils recherchent toujours des membres de l'église locale qui seraient intéressés à travailler à plein temps sur la mission avec eux. La structure de travail de Frontline Messenger, avec laquelle ils ont eu beaucoup de succès jusqu'à présent, grâce à Dieu, est assez particulière : ses missionnaires (également appelés chefs de mission) engagent six membres de l'église locale comme missionnaires à plein temps. Cela leur permet de toucher beaucoup plus de personnes, étant donné que le contact avec la communauté locale peut se faire dans leur propre langue, et les membres de l'église locale s'engagent et se forment à des activités d'évangélisation.

Frontline Messengers espère obtenir davantage de chefs de mission cette Frontline Messenger espère obtenir davantage de chefs de mission cette année. Il n'y a actuellement que deux responsables de mission en déploiement, et le besoin de missionnaires sur le terrain est bien plus important que ce qu'ils peuvent couvrir. C'est pourquoi Frontline Messenger organisera une école missionnaire cet été, du 1er au 31 août 2020, dans les Vosges en France. C'est leur espoir et leur prière que le Seigneur fournisse les ouvriers nécessaires à la récolte (Mt. 9,37-38). Les participants recevront une formation complète et seront préparés au travail missionnaire. Les cours sont divisés en deux parties (I et II) et comprennent des cours sur les activités humanitaires, la spiritualité, comment être missionnaire et bien plus encore. Une excursion dans un lieu "secret" en Europe est également prévue dans le cadre du programme!

study-862994_1920

Les cours se dérouleront en anglais et en français, de sorte que tous les membres anglophones ou francophones de l'Église adventiste du septième jour soient encouragés à assister à la formation et à saisir l'occasion de travailler comme missionnaires avec Frontline Messenger, après la formation, en Europe et au-delà. Il y a de la place pour 21 étudiants, et, pour un coût de seulement 900€ par étudiant, les frais de scolarité, ainsi que le logement et la nourriture (menu principalement végétalien) seront fournis aux participants. Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, êtes intéressé et souhaitez de plus amples informations sur le cours, n'hésitez pas à contacter frontlinemessenger@gmail.com.

Vous pouvez également visiter leur site web https://www.frontlinemessenger.com ou les suivre sur Facebook et Instagram. Frontline Messenger espère vivement avoir de vos nouvelles.