Tags


La Recherche du Bonheur

20th March 2016

Tout le monde souhaite avoir une vie heureuse. Personne n’est fan des ennuis et des problèmes.
Mais comment peux-tu vraiment être heureux ?
Aujourd'hui, on reçoit bien des réponses à cette question :
T’efforcer d’avoir un corps parfait et d’être en bonne santé va te rendre heureux.
Avoir un excellent emploi et du succès dans l’entreprise.
Être célèbre et avoir beaucoup d'argent. La liste est longue.

Satan fait de son mieux pour nous donner l'impression que la vie tourne autour de toi et que tu dois faire toutes ces choses pour trouver le bonheur. Il utilise toutes formes de médias pour te faire croire qu’acheter ce produit, faire cette chose, ou atteindre tel objectif va faire la différence, et qu’ensuite tu pourra enfin être heureux et avoir la paix.

Mais tout cela est un mensonge.

La vérité est que tout ça ne te rendra jamais heureux si tu ne te soucies que de toi-même, de tes
souhaits et de ta vie. Vivre, ce n’est pas avoir le dernier gadget, porter du XS, ou essayer d'être le meilleur dans un domaine ou un autre.
Vivre c’est te soucier des autres personnes, partager l'Évangile et être là pour les gens autour de toi.
C’est la mission pour laquelle Dieu a destiné nos vies.
Voilà ce qui te rendra vraiment heureux.

J’ai vécu cela personnellement quand j’ai commencé à travailler avec GYC il y a deux ans.
Dieu a mis dans mon cœur le désir de commencer à prier pour un ministère spécifique. J’ai donc commencé à prier pour une place où je pourrais utiliser mes talents pour Dieu et travailler pour Lui. J'ai fait cela pendant un certain temps, sans réponse. Et puis un jour un ancien ami m'a appelé sans prévenir, par surprise et m'a demandé de joindre l'équipe.
C'était aussi simple que ça.
Je n'avais jamais pensé à travailler avec GYC. Je n’avais encore assisté à aucune de leurs conférences. Néanmoins, j’étai ravie et heureuse d’aider.
Mais en même temps, j’avais peur de l'inconnu.
Je ne savais pas à quoi m’attendre. Tout le processus de planification était quelque chose de totalement nouveau pour moi. Je n’avais jamais fait quelque chose comme ça avant. Mais je savais que Dieu voulait que je le fasse, alors j’ai dit Oui, même si ça n'a pas été facile.
Il faut dire que je suis perfectionniste et j’aime planifier. Ça toujours été très difficile pour moi de lâcher prise et laisser Dieu avoir le contrôle sur ma vie. Mais Dieu nous met souvent dans ce genre de situation, face à des défis et où nous devons faire des choses que nous n’avons jamais fait auparavant, qui nous font peur, et ça parce qu'Il veut que nous comptions sur Lui au lieu de compter sur notre propre entendement. Il le fait seulement juste pour qu’on lui fasse de plus en plus confiance.

Travailler avec GYC lors de mon tout premier congrès fut un défi et beaucoup de travail. Mais partager la Parole de Dieu et témoigner à d'autres personnes a été l’expérience la plus enrichissante et la plus bénie de ma vie. Travailler, sacrifier de mon sommeil, mais en même temps voir des vies changées, a rempli mon cœur de joie et de bonheur comme rien d'autre n’aurait pu le faire.
C’est ça, ce qui compte dans la vie.
Quand Jésus est venu sur cette terre Il a vécu pour les autres. Il s’est soucié de leurs besoins. Il leur a témoigné de la sympathie et Il a touché leurs cœurs par Ses paroles de vie.
Qui devrait être notre exemple de vie, si ce n’est Jésus ?

Dieu a tellement en réserve pour nous.
Il y a tellement à faire, mais ce qui est cool, c’est qu’il y a tellement de différents ministères et de façons de partager l'évangile de Dieu ! Dieu te connaît le mieux et Il te placera exactement là où tu es censé être. Là où tu grandiras et apprendras le plus et là où tu pourras être la plus grande bénédiction.

Si tu n’as pas encore trouvé ta place, je te mets au défi de prier spécifiquement pour cela.
Dieu répondra à ta prière et tu découvriras ce qu’est le vrai bonheur.

C’est dans un ministère désintéressé que se trouve le vrai bonheur — Ellen White, 165 ML.