Tags


GYC Europe - La Vision

23rd August 2015

En avant – Vers l’avant – Vers le haut – Jamais vers l’arrière.

Avoir une vision rend capable de planifier le futur avec imagination, sagesse et organisation. Le visionnaire se fait ainsi une image mentale de l’avenir. Sans Dieu, nous pouvons uniquement voir le présent et espérer pour l'avenir. Avec Dieu, nous voyons le présent et l'avenir : nous pouvons savoir avec certitude quels seront les évenements futurs. Comme le dit un jour Isaac Newton :

“Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants. ”

GYC Europe se tient sur les épaules d'un Géant. Ses paroles, nous les lisons tous les jours dans la Bible et Son origine remonte aux jours de l’éternité, c’est Le Seigneur Dieu.
Notre vision est de continuer à encourager les jeunes de toute l'Europe à défendre le message distinctif de l’Église adventiste du septième jour ; à aspirer à l'excellence dans tous les aspects de leur vie — universitaire, professionnelle et spirituelle ; à embrasser la vocation de disciple radical et une vie de service missionnaire ; d'être solidaire et respectueux des institutions de notre dénomination, tout en restant un mouvement dirigé par des jeunes.

Nous appliquerons cette vision dans les trois domaines que sont :

  • Les Activités Missionnaires
  • Les Rallyes locaux
  • Les Conférences

Activités Missionnaires.

Les jeunes seront encouragés à être un témoignage vivant pour Jésus partout où ils sont. Ils seront mis en relation avec d'autres jeunes qui sont sur le même chemin vers le ciel. Cela permettra à chacun de rester engagé en sachant qu'il n’est pas seul.
Des opportunités missionnaires seront présentées, notamment au travers de partenariats avec d’autres ministères axés sur la mission. Ceux qui sont appelés dans le champ missionnaire pourront ainsi acquerir de l’expérience.

Rallyes Locaux.

Chaque année, GYC Europe accueillera plusieurs rallyes locaux à travers l'Europe. Ceci élèvera spirituellement les participants afin qu’ils perçoivent premièrement le besoin d’avoir une relation personnelle avec le Christ. Et deuxièmement, celui de partager avec tous ceux qui sont dans leur propre sphère d'influence le message de Dieu dans le contexte du message des trois anges.
Les rallyes leur serviront également à nouer des contacts les uns avec les autres, créant ainsi une communion plus forte au niveau local.

Conférences.

GYC a commencé en 2002 et depuis a grandi. Chaque année de nombreux participants se rendent aux conférences qui ont lieu aux Etats-Unis. Bon nombre d’entre eux venant d’Europe, l’idée est née d’avoir notre propre conférence GYC Europe. La première conférence a eu lieu en Autriche à Linz en 2012, suivie d’une autre en 2014 et chacune d’entre elles a été richement bénie.
Nous continuerons d'organiser les conférences GYC Europe en tant qu’organisation sœur de GYC États-Unis. Avec un programme basé sur la Bible et des occasions de partager l'Évangile d’une manière pratique, ces conférences continueront à inspirer les participants venus de toute l'Europe. L’accent est porté sur une vie à l’image du Christ, qui les incite à adopter une attitude missionnaire où qu’ils soient.

“En avant” nous appelle à nous mettre en mouvement et “vers l’avant”, vers toute l’Europe désigne notre but. Une vision ne peut être réalisée que si nous avons une direction. Dieu a toujours appelé un grand nombre de personnes, mais souvent peu de personnes ont été choisies. C’est la fidélité à notre devoir qui détermine nos résultats.

Il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de commencer à courir et après ma première semaine j’ai couru plus de trois kilomètres non-stop en un peu moins de 17 minutes. J’étais ravi d’avoir effectivement couru environ trois kilomètres sans m’arrêter. J’ai réalisé la même chose la semaine suivante, pourtant mes performances et mon ressenti étaient différents. J’ai couru trois kilomètres en un peu plus de 20 minutes avec quelques arrêts, mais mon expérience a été plus bénéfique. Qu’est ce qui a fait la différence ? La première course était surtout en descente et exigeait moins d'effort ; la deuxième était principalement en montée et nécessitait plus d'efforts. Le défi était différent, mais j’ai appris une grande leçon. Parfois, nous prenons le chemin facile pour atteindre notre objectif. Mais le chemin facile n’est pas toujours celui qui apporte le plus. Lorsque nous marchons en avant, marchons aussi vers le haut. Jésus dit :

“Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. ” – Jean 12:32

Puisque Jésus est élevé et que nous le suivons, notre marche sera toujours en avant, vers l'avant et vers le haut.

Nous ne devons jamais reculer. Nous devons garder le cap sur Jésus et sur notre mission dans Son champ. Aller en arrière n'est pas une option, bien que toujours un choix. Ne donnons pas raison a la voix de l’échec qui chuchote que c’était tout simplement pas possible. Je partage avec vous cette puissante citation :

“Nous ne devons même pas penser à un échec possible, car nous avons à collaborer avec celui qui ne connaît pas l’insuccès. ” – Les Paraboles de Jésus p. 317

Nous accomplirons cette marche ensemble. En avant, vers l'avant, vers le haut, mais jamais vers l’arrière. Un homme du nom de J. R. Miller raconte qu’une ancienne organisation missionnaire chrétienne avait un sceau avec l’image d'un bœuf se tenant entre l’autel et la charrue. Sous le sceau était écrite la devise «Prêt à tout », ce qui signifie être prêt aussi bien au sacrifice qu’au service. Je prie pour que nous ayons une telle attitude, aussi bien servir que mourir en service alors que nous marchons en avant, vers l’avant, vers le haut et jamais vers l'arrière.

Comme président de GYC Europe, je voudrais également vous présenter le reste de l'équipe de direction :

  • Président – Craig Gooden.

  • Vice-président général – Zippora Anson.

  • Secrétaire exécutif– Elisa Eliasdottir.

  • Vice-présidents et ministères.

    • Evangélisation – Diana Dean.
    • Communication – David Riemersma.
    • Logistique – Raphael Ludescher.
    • Programmation – Moni Walter.
    • Réseaux – Anna Scheglov.
    • Ressources – Natalie Scheglov.

En conclusion, je vous laisse avec ces versets et une citation :

“Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. ” “C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ” –Apocalypse 14: 6 - 7, 12.

“Avec l’armée que formeraient nos jeunes, bien préparés, la bonne nouvelle de notre Sauveur crucifié, ressuscité, prêt à revenir, serait vite portée au monde entier! ” – Éducation, 304

Que Dieu vous bénisse.
Craig Gooden