Tags


#Adulting : Breakfast is the Best Meal of the Day

9th August 2018

click for English click for French click for German click for Italian click for Portuguese click for Romanian click for Russian


Tu es probablement très familier avec le scénario suivant. Tu te lèves à 6 heures le lundi matin, pas vraiment d'humeur à faire quelque chose de spécial pour le petit déjeuner. Donc, tu prends un verre de lait d'amande ou tu fais rapidement un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture avant de te précipiter dehors.

Quelques heures plus tard, alors que tu essaies de remonter ton faible taux de sucre dans le sang et ton humeur (affamée et en colère) avec une barre de muesli, tu te demandes en vain, si tu pourras jamais te conformer à la norme de se lever tôt pour se préparer un repas sain, énergisant et à base de plantes qui te stimulera toute la matinée.

Tout d'abord, tu n'es pas un perdant si tout ce que tu as est un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture. Parfois, c'est tout ce dont tu as vraiment besoin pour tenir et être le moins stressé possible. Néanmoins, des solutions existent et en fin de compte, tout se résume à la planification. Pas besoin d'en faire trop cependant. Un plan simple est beaucoup mieux qu'un plan élaboré, bien trop vaste et détaillé qui nécessite du temps, de l'espace, de l'argent et de l'énergie - toutes les choses que tu souhaiterais avoir en plus!

Tu vois, un mode de vie sain ne consiste pas à se stresser pour avoir un mode de vie sain. Un mode de vie sain consiste à être flexible et à planifier à l'avance pour que ton plan fasse partie intégrante de ta vie quotidienne, afin que tu puisses conserver ce style de vie.

Alors, comment planifier à l'avance ? D'abord, tu dois savoir quoi manger. J'ai inclus deux recettes et idées de base, mais délicieuses, saines et savoureuses pour le petit-déjeuner. L'idée est de présenter deux repas de base qui peuvent être combinés avec n'importe quels fruits, noix, graines ou grains que vous avez dans votre placard. Il ne s'agit pas d'être chic et d'acheter toutes sortes de fruits ou de poudres exotiques et coûteuses - il s'agit d'avoir quelques éléments simples et basiques.

Recette 1: Crème glacée à la banane.

alt

Cette recette est ma préférée de tous les temps - je la mange quasiment tous les matins. Glace à la banane - composée uniquement de bananes congelées. C'est tout. Maintenant tu peux combiner cette base avec différents fruits surgelés, des baies ou même des légumes. Mais le plus important est d'ajouter du beurre de noix, des graines, de l'avoine ou même du tofu soyeux. Cela te fournit des graisses saines, des protéines et des fibres qui te rempliront et stabiliseront ta glycémie. Voici la recette de mon combo de glaces préféré : le chocolat et la noix de coco.

Ingrédients

  • 2-3 bananes congelées (geler les bananes mûres la veille, seulement les bananes!)
  • moitié d'un avocat mûr (ou 1 cuillère à soupe de beurre de noix au choix)
  • 3 dattes douces
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao (ou remplacer par de la poudre de caroube) ½ - 1 tasse de lait de coco (ou tout lait végétal)

Instructions

  • Verser tous les ingrédients dans un mixeur de cuisine normal ou un Vitamix
  • Mélanger jusqu'à consistance crémeuse et servir avec votre choix de fruits, plus de bananes, flocons de noix de coco, granola et plus de beurre de noix - profite de ton dessert pour le petit déjeuner!

Recette 2: Avoine de nuit, Délice de baies.

alt

Le problème du petit déjeuner, c'est qu'il faut du temps pour le préparer, à cette heure précise de la journée où le temps est vraiment compté. Mais pourquoi le préparer le matin? Pourquoi pas avant? Genre, la nuit d'avant? C'est ce que l'avoine nous permet de faire du jour au lendemain. C'est l'un des repas de base les plus simples, mais quand il est préparé correctement, il est aussi l'un des plus copieux et savoureux. Cette version est appelée “Avoine de nuit, Délice de baies”, mais utilisez votre imagination! Il est possible d'ajouter n'importe quel supplément à cette base: cacao, caroube, beurre de cacahouète, mangue, melon, etc.

Ingrédients

  • ½ tasse de baies fraîches ou congelées
  • 1 banane mûre (ajouter quelques cuillères de yaourt végétalien pour avoir plus de protéines)
  • ½-1 tasse d'avoine (selon la taille de la portion désirée)
  • 1-2 dattes tendres
  • ½ tasse de lait à base de plantes (en fonction de la texture crémeuse ou ferme que vous voulez)
  • 1 cuillère à soupe de beurre de noix / 1 cuillère à soupe de graines

Instructions

  • Écraser la banane, les baies et les dattes
  • Combiner avec le reste des ingrédients, couvrir et laisser au réfrigérateur toute la nuit le lendemain : verser l'avoine dans un bol, ajouter un peu de lait, garnir de plus de baies, de beurre de noix, de granola et profiter !

Le petit déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée. Dieu a promis d'être avec nous jusqu'à la fin du monde, et il veut que nous soyons heureux - tous les jours. Il sait que nous, Ses enfants, avons besoin de nourriture pour nous en sortir jusqu'à la fin de la journée.

Il s'intéresse même aux moindres détails qui contribuent à notre bien-être. On pourrait même dire qu'il s'intéresse à ton petit-déjeuner!

Avec ces bases simples j'espère que tu pourras te lever ce lundi matin - avec un sourire sur ton visage et la paix dans ton cœur, sachant qu'un petit-déjeuner sain et sans stress t’attend dans la cuisine; pour être servi en moins de dix minutes.


Silje a 23 ans et est originaire du Danemark. Depuis l'été dernier, elle vit et étudie dans la superbe ville de Bergen en Norvège. Son passe-temps favori consiste à développer des recettes saines et savoureuses à base de plantes, et elle s'intéresse particulièrement au lien étroit entre les choix de mode de vie et la santé mentale.